Notre école de yoga

Notre école de yoga «Yogashala» existe depuis 1996.

Dans une salle claire, acceuillante  et spacieuse, équipée de tous les supports nécessaires à la pratique selon, les enseignements de B.K.S Iyengar, notre équipe d’enseignants certifiés  propose des cours à de petits groupes de niveaux différents et en fonction de leurs capacités, conditions physiques et à tous les ages. Des applications thérapeutiques pour des conditions particulières, règles, grossesse, problèmes de dos, de genoux, d’épaule, de cou  etc.. y sont aussi prises en compte.
Des vestiaires et toilettes sont à votre disposition. Les tapis, couvertures, et tout le matériel de pratique vous sont prêtés mais vous pouvez amener votre propre tapis personnel.

Nos Enseignants

  • Stéphane Lalo
    Stéphane Lalo Fondateur et enseignant certifié Avancé, J 2

    Ayant rencontré le yoga dès 1973, il passe plusieurs années dans des centres de méditation Vipassana et ashrams de Yoga en recherche et en expérimentant différentes écoles ainsi que la pratique de l’Aikido. Il découvre et décide de se consacrer exclusivement à la pratique de la méthode Iyengar en 1985.
    Après des études d’ostéopathie, et de longs séjours en Inde, à l’Institut de Pune auprès de la famille Iyengar, ou B.K.S Iyengar lui donne l’inspiration et la permission pour l’enseigner; il s’installe et enseigne le yoga à Marseille en 1989 et fonde le Centre de Yoga Iyengar de Marseille en 1996.
    Il est enseignant diplômé  de niveau « Avancé J-2 par B.K.S. Iyengar et par Geeta Iyengar au Memorial Yoga Institute de Pune, en Inde, où il  continue de se rendre chaque année plusieurs mois depuis 1989, en assistant également dans les cours généraux et ceux de thérapie.  Membre du comité technique de l’A.F.Y.I. de 2004 à 2014, il  forme également des enseignants depuis 2007 et anime régulièrement des stages en France et à l’étranger.
    Il enseigne en français et anglais.

  • Karen Long
    Karen Long Enseignante certifiée Junior 3

    Karen Long, d’origine anglaise, à fait des études artistiques et de design, elle s’est initiée au yoga en 1986. Cette expérience l’a considérablement impressionnée et l’ a aidé à gérer les pressions du milieu professionnel de la mode ou elle travaillait.
    Après avoir essayé plusieurs méthodes de yoga les années suivantes, elle découvre le Yoga Iyengar en 1990 et immédiatement s’est sentie chez elle. Elle prend la décision des années plus tard de l’ enseigner et a été certifiée en 2003 puis Junior 3 en 2014. Elle enseigne depuis 2003 à Londres, en Angleterre. Elle a beaucoup travaillé avec les aspects thérapeutiques du yoga. Elle a enseigné dans plusieurs écoles de yoga à Londres, dont l’ Institut Iyengar de Maiden Vale et l’enseigne au Centre  à Marseille depuis 2015 en français et en anglais.
    Après une opération chirurgicale importante aux hanches, elle s’est particulièrement intéressée aux aspects thérapeutiques du yoga. Elle continue parfois de travailler sur des projets artistiques et sur des films .

  • Jean-Claude Valiente
    Jean-Claude Valiente Enseignant en fin de formation Base 2

    Jean-Claude Valiente, professeur de physique, pratique le yoga depuis 2008 et termine actuellement sa formation avec Stéphane Lalo.
    « Ayant dès le plus jeune âge pratiqué des activités sportives, mais lassé de l’esprit de compétition régnant dans ces activités,  j’ai rencontré le yoga au Centre de yoga Iyengar de Marseille en 2008.
    Happé par la rigueur, la précision, l’énergie, la subtilité et la tranquillité, la pratique du Yoga Iyengar est devenue une évidence. J’ai complété les enseignements réguliers par de nombreux stages. Éprouvant quotidiennement les bienfaits de cette pratique, j’ai envie de faire découvrir et de partager cet art millénaire. »

  • Anne Baudier
    Anne Baudier Enseignant en fin de formation Base 2

    Anne a découvert le yoga en 1999, avec Bernadette De Gasquet, dans l’exercice de son métier de sage-femme. Convaincue des bénéfices que le yoga apporte et de la nécessité d’une pratique personnelle pour pouvoir transmettre, elle commence le yoga Iyengar.
    Dès le premier cours, elle est a été séduite par la rigueur et la précision des postures, par le mieux-être apporté. Depuis 2005, elle a suivi de nombreux stages avec des professeurs expérimentés français et étrangers. Elle a séjourné en Inde en Aout 2013 à Dehradun et au RIMYI à Pune en février 2017.
    Mettant à profit l’arrêt de son activité professionnelle lors d’une expatriation, elle a commencé une formation d’enseignant avec Gabi Doron, formation qu’elle continue avec Stéphane Lalo pour se présenter à l’examen de certification Base II en Novembre 2017.

  • Chiara Scalas
    Chiara Scalas Enseignant en fin de formation Base 2

    D’origine italienne, Chiara a rencontré le yoga Iyengar lors de son premier voyage en Inde en 2012, après plusieurs années de Hatha yoga et une formation Yoga Sivananda au Brésil en 2011.
    Elle a tout de suite aimé l’approche exigeante et stricte, et depuis, pratique selon cette méthode qui apporte tant de bénéfices et de liberté.
    Passant par le théâtre physique, la danse contemporaine, le contact improvisation, le tango argentin, elle a toujours été en recherche d’expression corporelle et artistique, et du mouvement. Elle concentre maintenant sa quête sur le yoga, tout en gardent cette curiosité pour les arts du corps reliées à l’esprit.
    Après avoir voyagé en Amérique du sud, en Europe et Asie, elle est désormais installée à Marseille où elle termine la formation en Yoga Iyengar avec Stéphane Lalo.